Skip links

10 signes que vous avez probablement besoin d’un nouveau site web

Introduction

Vous avez maintenant un site Web – bienvenue sur Internet ! Mais êtes-vous vraiment satisfait de ses performances ?

Les habitudes de vos clients évoluent rapidement et les nouvelles technologies déferlent sur Internet. Une simple présence en ligne est la première étape, mais rester à la pointe de la technologie est tout aussi important. Avec des milliards de sites Web, comment se démarquer et, plus important encore, toucher les bonnes personnes ?

Chez Nuevamed, nous reconnaissons que le succès d’un site Web dépend de nombreux autres facteurs. Il doit non seulement être beau, mais surtout fonctionner correctement et répondre à vos objectifs commerciaux. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous accompagner.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous, voici 10 signes évidents que vous avez probablement besoin d’un nouveau site Web.

1. Votre site n’est pas réactif

Cette liste n’est pas organisée par importance, mais les sites Web non réactifs sont une raison majeure d’envisager la création d’un nouveau site Web.

Une conception Web réactive doit garantir que votre site Web s’affiche bien sur différents appareils et offre une expérience utilisateur mémorable qui s’applique à n’importe quel écran, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un mobile.

Plus de 60 % des utilisateurs naviguent sur le Web depuis leur smartphone. Maintenant plus que jamais, vous ne pouvez pas vous permettre d’aliéner vos clients avec un site Web qui ne répond pas.  Et vous ?

2. Le chargement prend une éternité

Selon l’étude, 47 % des consommateurs s’attendent à ce que les pages se chargent en moins de deux secondes. Il convient également de noter que 40 % des consommateurs choisissent d’abandonner les sites Web dont le chargement prend plus de 3 secondes. La solution est claire. Pour garder les visiteurs sur votre site Web, il doit se charger rapidement.

Si votre site Web prend beaucoup de temps à se charger sur votre écran, il est temps de commencer à penser à un nouveau site Web. Heureusement, l’une de nos principales priorités ici chez Nuevamed est de s’assurer que la vitesse du site Web est l’une de nos mesures de performance les plus importantes.

Si votre site est trop lent, soyons honnêtes – vous perdez beaucoup de temps. Vous perdez très probablement des clients potentiels et vous nuisez aux résultats de l’algorithme de Google. Et nous savons tous que Google est Roi. Voyez ici comment nous avons construit un site ultra-rapide pour Okazar.com

3. Votre taux de rebond est très élevé

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un taux de rebond et pourquoi devriez-vous vous en soucier ? Selon Google, un rebond est une session d’une page sur votre site. est-ce une mauvaise chose?

Un taux de rebond élevé est mauvais lorsque le succès de votre site Web repose sur la navigation des utilisateurs sur plusieurs pages : contenu difficile, design peu attrayant, fonctionnalités défectueuses, etc. Heureusement, une refonte de site Web peut aider à résoudre tous ces problèmes. la magie!

4. Il ne correspond pas à votre image de marque

Vous avez récemment changé de marque et votre site Web actuel ne le met pas en valeur ? C’est une évidence, vraiment. Vous avez besoin d’un nouveau site.

De nos jours, pour la plupart des entreprises, le monde numérique est le principal moyen de communication. Si votre site Web ne correspond pas à votre marque, vous risquez d’envoyer un message confus à vos clients potentiels, ce qui n’est jamais bon.

Voyez ici comment nous avons aidé WLKN Store à représenter sa marque sur ce site.

5. Il n’est tout simplement pas beau

Le plus important : êtes-vous satisfait de votre site web ? En êtes-vous fier ? Pensez-vous qu’il donne une bonne impression de votre entreprise ? Non ? Alors vous ne pouvez pas vous défiler : vous avez besoin d’un nouveau site.

Ce n’est pas une surprise, mais selon Adobe, 66 % des consommateurs préfèrent voir un site bien conçu plutôt qu’un site simple et ordinaire. Plus encore, l’étude suggère que 68 % des internautes choisissent une bonne conception générale, telle qu’une mise en page et une photographie attrayantes, comme l’un des trois principaux facteurs d’appréciation du contenu. Wow.

6. La navigation et le plan du site sont confus

Nous appelons cela une mauvaise expérience utilisateur (UX) et nous le voyons souvent : une navigation de site trop compliquée, un contenu caché et inaccessible, un manque d’appels à l’action ou une absence de hiérarchie claire des sections. Si tout cela vous semble familier, il n’y a pas de temps à perdre et vous devriez penser à une refonte dès maintenant. La mise à jour de votre site Web pour le rendre plus intuitif, avec un flux d’informations continu, vous apportera des bénéfices en un rien de temps.

Voyez ici comment nous avons aidé 35Set à organiser son arborescence et bien représenter sa marque sur ce site.

35-set-site-web

7. Vous ne pouvez pas mettre à jour votre propre contenu

Nous ne pouvons pas imaginer quelque chose de plus frustrant que cela – ne pas être en mesure de faire des mises à jour de votre site Web sans vider votre portefeuille et payer un spécialiste en informatique n’est tout simplement pas normal. Même si ce n’est que pour éviter cette frustration, il vaut la peine d’envisager un nouveau site Web avec un système de gestion de contenu approprié.

Chez Nuevamed, nous nous assurons que le backend de chaque site web que nous construisons est simple et intuitif. Nous proposons également des sessions de formation gratuites afin que vous puissiez devenir vous-même un virtuose de WordPress en un rien de temps. WordPress, Drupal, Joomla, Craft CMS, Shopify, Prestashop et Magento sont nos préférés !

Londero Sports est l’un de nos heureux clients eCommerce qui peut désormais mettre à jour son site web Magento et son inventaire plus rapidement et plus efficacement.

Londero sport branding

8. Vous êtes en retard sur votre secteur

Maintenir votre image de marque sur tous les canaux peut vous aider à rester en tête de la concurrence. En ce qui concerne votre site web, le maintenir à jour et en phase avec les dernières tendances vous aidera certainement à rester en tête du jeu.

9. Vous n’êtes pas bien classé dans Google

Vous avez certainement déjà entendu parler du mystérieux référencement. Comme l’explique Google, l’optimisation pour les moteurs de recherche consiste souvent à apporter de petites modifications à certaines parties de votre site Web. Considérés séparément, ces changements peuvent sembler être des améliorations progressives, mais lorsqu’ils sont combinés à d’autres optimisations, ils peuvent avoir un impact notable sur l’expérience utilisateur et les performances de votre site dans les résultats de recherche organique.

En réalité, un grand nombre des points abordés ci-dessus auront une incidence sur le classement de votre site dans Google. Cependant, c’est quelque chose qui peut être facilement amélioré avec un nouveau site Web, car chez Nuevamed, le référencement technique est l’une de nos principales priorités.

Voyez ici comment nous avons construit SEO durable pour Toutcuit et comment nous les avons aidés à améliorer leur stratégies  générales dans Google. En faites, nous avons une centaine de client que nous sommes heureux de les positionner sur les sommets de Google ainsi s’accaparer des parts de marché durablement. Demandez à rencontrer notre stratège SEO !

10. Vous sentez que vous n’avez pas confiance en votre site web

Plus important encore, vous devez faire confiance à votre instinct. Si vous avez le sentiment tenace que votre site Web a besoin d’être rafraîchi, c’est très probablement le cas.

Allez-y, appelez-nous.

 

 

Specialiste-de-sites-transactionnels-au-Québec-Montreal

Vous souhaitez travailler avec nous ? Appelez l’agence web Nuevamed  514-377-1173
Nous sommes une agence numérique créative basée à Montréal, spécialisée dans la conception de sites Web créatifs, le développement Web, la stratégie de marque et le marketing numérique.

Nous sommes également experts en systèmes de gestion de contenu WordPress et Drupal.

Leave a comment

Name*

Website

Comment