Skip links

Stratégie de Marketing Numérique

Chaque fois que vous parlez de votre entreprise à quelqu’un, vous faites du marketing. Toute conversation sur votre entreprise est une occasion de promouvoir votre activité et d’augmenter les ventes.

Une stratégie de marketing vous aidera à vous concentrer. Elle identifie les différentes façons de parler à vos clients et se concentre sur celles qui génèrent le plus de ventes.

Elle vous indique quoi dire, comment le dire et à qui le dire afin de réaliser plus de ventes. Le timing étant essentiel, il vous dira également quand le dire.

Connaître vos clients

Une stratégie de marketing réussie dépend de la compréhension de vos clients, de leurs besoins et de la manière dont vous pouvez les persuader d’acheter chez vous.

Rien ne remplace la connaissance. L’expérience et une communication régulière dans les deux sens vous en apprendront beaucoup sur vos clients. Mais une étude de marché ciblée vous permettra de dresser un tableau plus détaillé des segments de clientèle ayant des besoins similaires. Elle vous aidera à comprendre comment cibler ces personnes afin de ne pas perdre de temps avec des personnes qui ne sont pas intéressées par votre offre.

Mais vous devrez également comprendre le fonctionnement de votre marché – où vos clients découvrent-ils votre offre, par exemple ? Votre stratégie doit couvrir la façon dont vous vous mesurez à la concurrence et les nouvelles tendances à prévoir sur votre marché.

Une fois que vous avez une connaissance approfondie du marché sur lequel vous allez opérer, vous pouvez décider de la meilleure façon d’emballer et de présenter vos produits et services, de leur prix et de la manière de les commercialiser – que ce soit en ligne, par la vente directe au public ou par l’intermédiaire d’agents et de distributeurs, en tant que fournisseur d’autres entreprises, ou par une combinaison de canaux.

Comprendre votre USP (Unique Selling Proposition ou proposition de vente unique)

Les petites entreprises sont avantagées lorsqu’il s’agit de trouver et de remplir une niche. Différenciez votre offre. Cela peut se faire en termes de qualité ou de type de produit, ou en offrant quelque chose qui n’est pas disponible sur le marché de masse.

Saisissez toutes les occasions de souligner les avantages pour vos clients de s’approvisionner auprès d’une petite entreprise, et insérez ce message dans tous vos supports de marketing, même l’emballage. Concentrez-vous sur la qualité et l’exclusivité : vous pouvez être une entreprise familiale, par exemple, utiliser un procédé artisanal ou fournir des biens ou des services sur mesure.

Le renforcement de vos liens avec la communauté est également important. Les produits d’origine locale ont un impact environnemental moindre, car ils ont parcouru moins de kilomètres. Faites savoir aux consommateurs si vous soutenez la communauté locale ou si vous êtes respectueux de l’environnement.

Offrez un service de qualité

Le service à la clientèle est un argument de vente essentiel pour les petites entreprises, et c’est un domaine où les grands fabricants et détaillants ont du mal à être compétitifs. De nombreux clients apprécient d’acheter auprès d’une personne locale en qui ils peuvent avoir confiance. Les petites entreprises peuvent offrir un visage amical, être dignes de confiance, flexibles et accessibles. Vous devez vous efforcer de fournir un service à la clientèle exceptionnel.

Vous pouvez notamment dresser une liste de vos clients réguliers et les tenir au courant de vos produits, services, offres et nouvelles de l’entreprise. Vous pouvez le faire par le biais d’une lettre d’information électronique ou en personne. Faites également l’effort d’assister aux événements locaux, tels que les marchés.

Créez votre plan de marketing

Un plan de marketing explique comment mettre votre stratégie en action. Il fixera les budgets et les délais de commercialisation, mais il décrira également la manière dont vous allez vous adresser à vos clients cibles, que ce soit par la publicité, en ligne via votre site web ou les médias sociaux, par le biais de réseaux hors ligne et de salons professionnels, par le marketing direct, etc. Le choix de la bonne méthode de marketing est essentiel pour vous assurer d’atteindre vos clients.

Il vous indiquera aussi, et c’est essentiel, quand vous devez vous adresser à vos clients. En programmant vos activités en fonction de leurs cycles d’achat, vous économiserez de l’argent et maximiserez vos ventes.

Enfin, votre plan marketing doit être tourné vers l’avenir : il doit indiquer comment vous assurez le suivi des ventes et ce que vous faites pour développer votre offre.

Comme pour tout plan, les progrès doivent être régulièrement mesurés et examinés pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, afin que vous puissiez fixer de nouveaux objectifs en fonction de l’évolution de votre marché.

Nous sommes les meilleurs partisans de votre projet, nous aimons apprendre sur votre entreprise et vous aider tout au long de la construction d’un site Web formidable et une efficace stratégie numérique. Contactez notre agence web! Nous sommes toujours prêts à vous conseiller dans les plus brefs délais par notre formulaire de devis ci-haut ou par le moyen de communication que vous préférez (Réunions à nos bureaux, téléphone, Zoom, Teams, e-mail, WhatsApp, comme vous voulez !)

Contact-nuevamed
☎️ Appelez au 514-377-1173 

Leave a comment

Name*

Website

Comment